Une touche d’esthétisme en plus
Intégrée dans un mur ou autour du bassin, ajoutez du charme à votre piscine.
La lame d’eau
S’apparentant à une cascade, la lame d’eau est un accessoire de décoration, mais pas seulement ! Elle permet aussi d’apporter du mouvement à votre piscine. De plus, ses effets relaxants transformeront votre bassin en un véritable espace de détente !
Le fonctionnement d’une lame d’eau : il s’agit d’un circuit hydraulique dedié , actionné par une pompe qui rend la lame d’eau indépendante de la filtration.
Cet accessoire peut être en plastique ABS ou en acier inoxydable. Les modèles sont disponibles en différentes largeurs, allant de 30cm à environ 90cm. Il faut bien sûr veillez à adapter la largeur de la lame d’eau aux dimensions de la piscine.
Ces avantages
- Elle est décorative : déclinable en différents modèles, elle offre une animation à la fois visuelle et acoustique grâce au ruissellement de l’eau. Son aspect moderne en fait un véritable objet de décoration invitant à la contemplation ;
- Elle est relaxante : le bruit de l’écoulement de l’eau rappelle celui de la pluie et des vagues en bord de mer, connus pour aider à la relaxation. Vous passerez donc un moment apaisant dans votre piscine, parfait pour terminer les longues journées de travail ou se détendre durant le week-end. Petit bonus, se mettre sous la chute d’eau à aussi une action hydro-massante, idéal pour détendre ses épaules et son dos.
La cascade
La cascade est installé sur les abords du bassin : généralement en inox, elle apporte charme et esthétisme.
Et pourquoi ne pas opter pour une cascade via le débordement ?
Si votre terrain est en pente, le système à débordement sera plus adapté, et vous apportera l’effet escompté.
Le débordement peut créer cet effet cascade : en variant l’inclinaison des margelles on accélère plus ou moins la chute d’eau.
L’habillage de ce dernier en parement peut créer le ruissèlement de la cascade, sur toute une longueur par exemple. Pour un moment de détente et de relaxation assuré.