Comment trouver l’équilibre esthétique de votre projet piscine ?
Le choix de couleur du revêtement, des margelles ou encore des terrasses est une étape importante dans la création de votre projet. Le plus important est de définir la couleur d’eau et l’esprit recherché.
Le choix du revêtement
La couleur du revêtement va définir la couleur de l’eau. Des teintes de couleur sable créeront un effet « lagon » avec une eau turquoise. Le gris apportera une note plus contemporaine et discrète, avec des nuances de bleus. Le vert argile donnera un effet naturel à votre eau, tandis que des teintes plus sombres comme le gris anthracite ou le noir donneront un bel effet miroir.
Autre point important :
Le choix de l’éclairage permet de compléter l’ambiance souhaitée : des Leds blancs avec une faible intensité pour une ambiance feutrée ou des Leds de couleurs pour une atmosphère plus festive.
Pour finir, la plage immergée et la couleur des grès choisie pour celle-ci créera un contraste ou non avec le revêtement, pour accentuer le style recherché.
L’aménagement des abords
Le choix des terrasses de votre piscine est tout aussi déterminant, que ce soit en terme d’esthétisme qu’en terme de confort. Vous pouvez l’adapter en fonction de la couleur de votre piscine, de votre maison, ou de l’ambiance que vous souhaitez créer.
Le bois apportera un aspect naturel par exemple. Les couleurs claires apporteront une touche nordique, les plus foncés paraitront plus exotiques.
Beaucoup d’aménagements se font aussi en grès cérame. Résistant, non-gélif et antidérapant, ce type de finition est disponible en plusieurs formats comme le 60×60, le 60×120 ou 60×90 en passant par le 30×120 ou encore le 120×240. Son aspect permet de valider le style recherché, en fonction des différents effets possibles :
- Effet Ciment : pour un design résolument contemporain, il conserve un aspect compact et élégant
- Effet Pierre naturelle : des agglomérés de minerais, des détails et des veinures génèrent des surfaces aux trames et aux tonalités jamais identiques pour créer une harmonie spontanée avec l’environnement.
- Effet bois : reproduction du charme de l’écorce de l’arbre pour donner cet aspect bois, il met en valeur l’extérieur avec un effet naturel et esthétique
Certains opteront pour du gazon. Qu’il soit naturel ou synthétique, il peut border tout le tour de votre piscine ou simplement une partie, pour réaliser une composition et apporter de la verdure au projet.